Geoffrey Rush

L'illustre Théâtre accueille Geoffrey Rush (SHINE, QUILLS, LA PLUME ET LE SANG, LE DISCOURS D'UN ROI, PIRATES DES CARAÏBES). Rendez-vous Les 22, 23 et 24 mai, lors de la nouvelle édition du Festival du Film Australien.

Le Misanthrope 

Spectacle marionnettes pour adultes et enfants ( conseillé à partir 12 ans)

Alceste est amoureux de la coquette Célimène mais déteste les mondanités dont elle s’amuse et les mondains qui l’entourent … Mais n’est-il pas lui aussi, outrancier sous couvert de sincérité ?

Des marionnettes à taille humaine, un décor en 3D aux multiples tableaux pour un Misanthrope original qui allie le classique de Molière à la modernité des techniques actuelles et traverse les siècles. La magie du spectacle peut commencer. 

3ème création du Misanthrope , cette adaptation s’inscrit dans un cycle « Misanthrope » voulu par le metteur en scène. Il y explore l’aventure de la création théâtrale en proposant différentes versions de la même pièce.

Les 6 marionnettes à taille humaine ont été créées par l’artiste catalan Marty Doy, connu pour ses collaborations avec le Théâtre National de Catalogne .

Si Guy Sahuc, qui a imaginé la plupart des décors qui font le succès de L’illustre Théâtre, est toujours à la conception graphique, c’est Christophe Pernoud qui a construit l’animation vidéo de la pièce. Eric Guennou, qui a travaillé avec Julien Bouffier sur l’adaptation théâtrale du livre « Le quatrième Mur »de Sorj Chalandon, prix Goncourt des lycéens, a ciselé l’ambiance sonore.