Le Misanthtrope

Spectacle pour adultes
et enfants

(conseillé à partir 12 ans)

Samedi 25 Octobre à 21h00
Dimanche 26 Octobre à 17h00

L'affiche du misanthrope version marionnette.

Samedi 25 Octobre à 21h00
Dimanche 26 Octobre à 17h00

Alceste est amoureux de la coquette Célimène mais déteste les mondanités dont elle s’amuse et les mondains qui l’entourent … Mais n’est-il pas, lui aussi, outrancier sous couvert de sincérité ?

Des marionnettes à taille humaine, un décor en 3D aux multiples tableaux pour un Misanthrope original qui allie le classique de Molière à la modernité des techniques actuelles et traverse les siècles. La magie du spectacle peut commencer.

« Nous avons cherché à créer un spectacle envoûtant, un écrin pour ces êtres fascinants que sont les marionnettes. Elles ont le pouvoir d’incarner les personnages de Molière avec tant de force et de présence que les alexandrins s’en trouvent sublimés. »

Une comédie de Molière

Mise en scène et interprétation : Gérard Mascot.

Conception graphismes et décor : Guy Sahuc

Fabrication marionnettes : Marti Doy

Costumes : Morgane Rino

Perruques : Nathalie Damville

Création sonore : Eric Guennou, Daniel Ravot et Jérôme Dru

Lumières : Daniel Ravot

Animation vidéo : Christophe Pernoud

Administration : Véronique Cheval

 

Tarif normal : 22€

Tarif réduit : 18€ (Étudiants (-27 ans), demandeurs d’emploi, mineurs, groupes d’au moins 10 personnes, bénéficiaires de minima sociaux (RSA, AAH…))

« Ce Misanthrope est une vraie réussite. Superbe mise en valeur du texte qui se savoure sans modération, une vraie originalité tant sur les projections-décors que sur la mise en scène et la manipulation des marionnettes qui deviennent de vrais personnages à part entière… Longue vie à ce spectacle qui m’a enchanté et qui en enchantera plus d’un ! »

« Surprenant… Etonnant… Bluffant… Très beau… Emouvant… Performances d’acteur, de décorateurs, de concepteur de marionnette, d’illustrateur, de vidéaste, de metteur en scène… D’une grande originalité et d’une grande qualité théâtrale, musicale, esthétique… »

« Un Misanthrope sublimé par l’adaptation de Gérard Mascot ! … Ici, Molière traverse les siècles avec des marionnettes incarnées avec brio. » 

Photos Olivier Lebaron

Toute notre
programmation