Festival d'été 2020

Plus que jamais, L'illustre Théâtre se prépare à enchanter votre été !

 

Tous les jours deux spectacles (à 17h et 21h) !

Mater Ego

Spectacle sur les rapports mère fille… Tendres et tendus, la vie… 

Samedi 14 mars à 21h à L’illustre Théâtre de Pézenas.

Tarifs : 15 et 10€

Aphrodite, artiste un peu bohème, veut annoncer à sa mère qu’elle …que… Combien d’allusions  avant de…? Combien de tentatives? Tout est si difficile quand il s’agit de communiquer. Comment va-t-elle parvenir à le lui dire, alors que cette mère est obnubilée par le souci du partage de son héritage et surtout, SURTOUT par l’attente de son fils.

Vif, tendre et cruel à la fois, cet instant de vie révèle les petites indigestions du passé, les blessures mal cicatrisées, et va nous dévoiler toute la complexité des rapports parents/enfants.

Agnès Canuto, décoratrice attitrée de L’illustre Théâtre nous dévoile une autre facette de ses talents et monte sur les planches en compagnie de Florence Rossé pour cette création autour du texte éponyme de Simone Salgas.

« L’histoire de cette pièce est avant tout l’histoire d’une rencontre avec cette femme étonnante qu’est Simone Salgas et de son texte Mater Ego (Edition Les Verbieuses). Fluide, très contemporain, direct, ce texte est à la fois simple et riche. Il reflète une finesse de sentiments et d’expériences relationnelles empreints d’authenticité. »