Un lieu de Créations

L'illustre Théâtre crée chaque année au moins deux productions ambitieuses. Les dernières ont rencontré plus de 15 000 spectateurs.

Des tournées nationales

L'illustre Théâtre joue ses spectacles à Pézenas, mais aussi partout en France...

Cours de théâtre

Apprenez l'art de la scène auprès de comédiens hors pair. Contactez le théâtre pour connaître les horaires détaillés.

Chant de Mines 

 Tarifs :  13 et 10 € (plus d’info sur la billetterie de l’événement)

 Tout public à partir de 12 ans

 Prix de la pièce de théâtre contemporain pour la jeunesse 2010

Trois gamins dans un orphelinat. Léo et Mathieu ont une jambe de bois ; Pad’Bol, leur souffre douleur, est en fauteuil roulant. Tous les trois ont une passion : le foot. Noël approche.Ils ont hâte de recevoir leur cadeaux et de prendre leur revanche sur l’équipe de foot de l’hôpital de la Croix Rouge.

Le père Noël, lui, est dépassé par les commandes et perd patience. La mère Noël, elle, subit les impatiences de son époux. Pendant ce temps, des mines explosent.

La Cie « Toujours tout droit jusqu’au matin » travaille depuis 10 ans à construire des ponts entre les générations. A travers ses créations, c’est à l’enfance de tout le monde qu’elle s’adresse.

 » Là encore, il y a un décalage entre le fond et la forme. La situation, horrible , est traitée de manieère légère ,voire drôle.

  Il ne s’agit pas pour moi, de rire de la souffrance de ces gamins mais plutôt de montrer que, malgré cette souffrance, ils restents des enfants comme les autres.  Parfois cruels »  Philippe Gauthier

D’après le livre de Philippe Gauthier, mise en scène David Morazin avec Tristan Willmott: Léo, Rosalie Batantou / Nicolas Cazade  : Pad’bol, Eric Durand : Mathieu,Céline Texier Chollet : La mère Noël et David Morazin : Le père Noël .

Francisco Dussourd : scénographie et costumes, Jean Pierre Legout : création lumière et sonore et Christine Serres : Assistanat à la mise en scène et direction d’acteurs.